Le premier site de porte-bébés en Europe

Livraison internationale

Porter son bébé en été

baby-carrier-tips-for-warm-weather-comfort

Utiliser un porte-bébé en été ou par temps chaud est formidable, tant pour vous que pour votre bébé. Le porter l'été est possible aussi bien avec un nouveau-né qu'avec un bambin ou un bambin. Mais comment porter au mieux votre enfant par temps chaud ? Nous donnons 5 conseils !


Conseils pour porter votre bébé dans un porte-bébé par temps chaud.

Choisissez un porte-bébé cool pour l'été
Utilisez un porte-bébé en matériau Cool Air Mesh respirant. Ce matériau assure une meilleure ventilation du porte-bébé, afin que vous et votre enfant restiez au frais même par temps chaud. Souvent, ces porte-bébés disposent également d'une capuche amovible qui protège du soleil et offre de l'intimité pendant l'allaitement ou pendant que votre bébé dort. Des exemples de ces porte-bébés sont : le Beco Toddler Cool, le Tula Coast Carrier, l'Ergobaby 360 Cool Air ou le Tula Toddler Coast Vacation. Consultez ici toute notre collection de porte-bébés pour les températures chaudes.

Mettez moins de vêtements à votre enfant dans le porte-bébé
Lorsqu’il fait plus chaud dehors, vous vous habillez automatiquement moins épais. Des vêtements moins nombreux et plus légers sont également bons pour votre enfant. Surtout parce qu'un porte-bébé signifie une couche de plus pour votre bébé. Gardez cela à l’esprit lorsque vous habillez votre enfant. Enlever ses chaussettes, par exemple, permet déjà d'économiser de la chaleur. Par temps très chaud ou en cas de canicule, une grenouillère ou une couche suffisent souvent à votre bébé.
Astuce : placez un tissu hydrophile entre vous et votre bébé pour absorber la sueur et rendre le port moins collant.

Utilisez de la crème solaire, également dans le porte-bébé
Utilisez de la crème solaire pour votre enfant et vous-même lorsque vous sortez avec le porte-bébé par temps chaud. N'oubliez pas le cou, l'arrière du genou, derrière les oreilles et la plante des pieds de votre bébé.

Restez à l'ombre avec votre bébé dans le porte-bébé
Restez le plus possible à l’ombre lorsqu’il fait très chaud. Promenez-vous avec votre enfant dans le porte-bébé le matin ou le soir et évitez le soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée. Et donnez également à votre enfant un chapeau de soleil et des lunettes de soleil contre le soleil éclatant. Si vous avez besoin d’être en plein soleil, un parasol ou un parasol peut vous offrir la protection nécessaire.

Boire suffisamment
Il est important que chacun boive beaucoup d’eau par temps chaud. Cela s'applique encore plus si vous allaitez ou si vous vous dépensez beaucoup (par exemple en vous occupant d'un petit enfant :-)). Gardez également un œil attentif sur votre enfant lorsque vous êtes sur la route avec le porte-bébé et donnez-lui des gorgées d'eau supplémentaires entre les deux. Saviez-vous que votre lait maternel s'adapte à votre bébé lorsqu'il est chaud ? Le lait contiendra alors davantage d’eau pour étancher la soif. D’ailleurs, il n’est pas du tout mauvais de prendre son enfant plus souvent lors d’une journée chaude.

Découvrez notre collection de porte-bébés pour les beaux jours.

Laisser un commentaire

Attention : les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.