Quand pouvez-vous commencer à porter votre enfant sur votre dos dans le porte-bébé ? Vous pouvez commencer à porter sur le dos à partir de 4-6 mois lorsque votre bébé a un bon contrôle de la tête.
Dans les premiers mois de la vie, le portage est plus agréable, car vous pouvez voir votre bébé et vérifier s'il est bien installé dans le porte-bébé et non, par exemple, avec la tête penchée sur le côté ou en arrière. Et vous êtes beaucoup mieux en train de câliner votre bébé.
Ainsi, vous pouvez porter votre enfant sur le dos dès que celui-ci peut tenir sa tête droite. En pratique, la plupart des parents commencent à porter leur enfant sur le dos lorsque le portage sur le devant devient un peu plus lourd. Cela se produit généralement autour de 10 kg, vers 1 an.
Lorsque vous commencez à porter sur le dos, pratiquez-le quelques fois en utilisant le manuel de votre porte-bébé et regardez quelques vidéos d'instruction. Il est également important que votre petit soit dans une position ergonomique lorsque vous le portez sur le dos.
Ici, vous trouverez tous les porte-bébés avec lesquels vous pouvez porter sur le dos.